Le moins qu’on puisse dire, c’est que le perçage de narine est une mode de plus en plus assumée. Il est d’autant plus joli à contempler lorsqu’il repose sur un choix judicieux du style de bijoux. Dans ce petit billet, nous allons vous faire découvrir un large choix de piercings aux narines à votre disposition afin d’avoir le look que vous souhaitez. Détails !
Les différents piercings aux narines
En général, le piercing au nez se fait au-dessus du pli de la narine. Si le perçage s’effectue plus couramment sur une seule narine, certaines personnes peuvent préférer la symétrie des deux côtés. Il est également possible de mettre plus d’un anneau dans une seule narine ou encore d’avoir un perçage sur la partie supérieure du nez. D’autres éléments permettent aussi de soutenir la mode du piercing au nez.
En médecine ayurvédique, la croyance du perçage de la narine gauche comme aide à la fertilité et à l’accouchement est assez répandue. L’on distingue différentes sortes du piercing dont le plus populaire est le piercing septum. Cette dernière a connu une popularité grandissante ces dernières années dues notamment à l’influence du monde de la mode et du mannequinat américain. En effet, nombre de tops modèles arborent ces magnifiques bagues à septum. Découvrez les guides piercing de https://vogue-bijouterie.com/ pour choisir le piercing qui vous convient le mieux.
L’autre avantage du piercing septum est qu’il offre la possibilité de dissimuler ses bagues pour le travail. Celles-ci sont conçues pour traverser la partie centrale du nez entre les deux narines. Lorsque ce perçage est réalisé correctement, il est relativement indolore et ne perce pas le cartilage.
En dehors du piercing septum, il existe bien sûr d’autres piercings, certes moins populaires, mais suffisamment stylés. Il s’agit du piercing au pont, du piercing au septril et du piercing à la pointe verticale. Un conseil, pour votre sécurité, confiez le perçage à un artiste piercing expérimenté et réputé comme tel.